Une mobilisation sans précédent pour l’innovation autour de la protéine végétale

Le comité de sélection des European Plant-Based Protein Awards s'est réuni pour analyser les 108 dossiers de candidature reçus

Initiés pour la première fois en 2017, les European Plant-Based Protein Awards visent à distinguer les start-up européennes qui innovent autour de la protéine végétale afin de favoriser la transition alimentaire. Pour cette 3ème édition, les Villages by CA Nord de France et Champagne-Bourgogne, associés à Terres Univia, fédèrent un consortium unique d’acteurs majeurs de l’écosystème agricole et agroalimentaire français rassemblés autour d’une ambition commune : soutenir et encourager cette transition.

Ce puissant écosystème regroupant l’intégralité de la chaîne de compétence du secteur a attiré jusqu’à lui pas moins de 108 candidatures provenant de 26 pays. Une mobilisation sans précédent. Ce jeudi 5 septembre, les partenaires de l’initiative rassemblés en comité ont présélectionné parmi eux 31 projets. Les prochaines instances permettront d’affiner la sélection jusqu’à l’annonce des 7 lauréats qui aura lieu le 2 octobre prochain au Village by CA Nord de France lors d’un grand événement réunissant l’ensemble de l’écosystème. C’est également à cet occasion que Le Village by CA Nord de France aura l’honneur d’accueillir la cérémonie d’ouverture du Plant Based Foods Summit, l’un des plus importants événements européen dédié à la protéine végétale.

Les European Plant-Based Protein Awards s’inscrivent pleinement dans les enjeux sociétaux et prises de conscience collectives qui portent l’alimentation de demain au coeur des débats et des préoccupations.