Que sont devenus les étudiants de la Chich'Team du Challenge 2018 ?

Deux ans après la première édition du challenge étudiant autour de la protéine végétale, nous sommes partis à la rencontre de Camille, Cédric et Marine, membres de la Chich’team.

Les trois étudiants issus du Master Entrepreneuriat et projets innovants de l’Université Paris Dauphine avaient présenté un projet de cookies et brownies à base de farine de légumineuses. Forts de leur quatrième place au challenge, ils se sont lancés dans l’aventure de l’entreprise.

Deux ans plus tard, l’équipe s’est séparée mais Camille, Cédric et Marine sont heureux d’avoir participé à cette aventure, avant tout humaine, qui leur a véritablement ouvert les portes de l’entrepreneuriat.

Camille porte toujours le projet sous le nom de Youpeas, aux côtés de Flora, une ingénieure agroalimentaire avec qui elle s’est associée. Elle travaille également à mi-temps au sein du Village by CA Nord de France sur la thématique de la protéine végétale.

Cédric a, quant à lui, terminé ses études d'ingénieur à l'IMT Lille Douai, école partenaire du Village by CA Nord de France et d’Euratechnologies. Il s’est maintenant lancé dans le développement d'une start-up tech. C'est la continuité de Game Oddities puis Darweem qui a été accompagnée par le Village by CA Nord de France en 2017 et 2018.

Marine travaille maintenant en tant que chef de projet aux Canaux, haut lieu de l’économie sociale et solidaire à Paris où elle accompagne les projets de production d’immobilier en économie circulaire.

Tous trois dans le milieu de l’innovation, ils affirment ne pas pouvoir « lâcher le monde des start-ups » qui est très exigeant, bouillonnant et source de grande satisfaction !