La foodtech londonienne à la pointe du végétal

L'équipe du Village by CA Nord de France s'est rendue à Londres la semaine dernière à l'occasion de la journée Insight & Innovation organisée par YFood. On débrief.

L'équipe du Village by CA Nord de France s'est rendue à Londres la semaine dernière à l'occasion de la journée Insight & Innovation organisée par YFood. Athena Simpson et Nadia El Hadery ont fondé YFood il y a deux ans et ont fait de la London Food Tech Week un rendez-vous à ne pas manquer.

"La durabilité n'est plus négociable ", dit Athena. La dimension durable de nos assiettes est, en effet, une préoccupation majeure pour les startups de l'industrie agroalimentaire britannique. Paul Brown, fondateur de BOL Foods - une gamme saine de salades et de plats chauds - a transformé sa start-up en une entreprise 100% végétale. Le végétal, la durabilité, la personnalisation de l'alimentation et les nouveaux types de production sont des transformations profondes auxquels les nouveaux acteurs ne semblent plus pouvoir échapper. Les craquilles soufflées aux pois chiches biologiques d’Hippeas sont « in », les biscuits apéro trop gras aux cacahuètes, c’est fini.