Challenge étudiant : 30 équipes retenues après le premier jury de sélection

Le jury s’est réuni ce mardi 10 décembre pour choisir ses 30 projets préférés parmi les 234 soumis.

Le Challenge étudiant “Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine” a été lancé le 10 octobre dernier par les Villages by CA Nord de France et Champagne-Bourgogne, leurs partenaires et Terres Univia.

En un peu plus d’un mois, le challenge a attiré plus de 750 étudiants de 124 écoles françaises qui se sont constitués en équipes pour proposer 234 projets : une mobilisation record.

Bilan 764 candidats, 124 écoles, 234 projets

Les membres du jury, composé des partenaires du challenge, se sont réunis hier pour sélectionner les 30 meilleures équipes. Elles continuent donc l’aventure et entrent dans une phase d’approfondissement de leur projet jusqu’au 26 janvier, période pendant laquelle elles seront coachées par des experts de nos écoles partenaires AgroParisTech et l’Université Catholique de Lille-Yncréa Hauts de France.

Applications, nouvelles boissons ou aliments à base de protéines végétales déjà connues ou encore peu utilisées, solutions facilitant leur culture… Cette année encore, les étudiants ont été créatifs et nous ont proposé un panel de projets riche et varié !

Le jury se réunira de nouveau le 4 février pour shortlister les 12 projets finalistes (cf planning ci-dessous), stay tuned !

Calendrier et dates principales du challenge